Pour les blue holes ci-dessous, voici quelques informations que j’avais trouvé lors de mes recherches. Je ne m’y suis malheureusement pas rendu donc ne peux pas faire d’avis objectif dessus.
Riri blue hole
C’est le premier des blue holes sur la route qui monte vers le nord de l’île. Il faut compter une petite demi-heure depuis Luganville. Beaucoup font le choix de passer par un tour et d’atteindre le trou d’eau par la rivière à bord d’une pirogue traditionnelle. Apparement ça vaut vraiment le coup! Je vous invite à voir l’expérience des Lovetrotters sur leur site si vous voulez en savoir plus. L’accès coûterait 500 vatus par personne auquel on doit rajouter le tour en pirogue à 500 vatus par personne si on le souhaite.
Thar secret blue hole
Celui-là se trouve juste à côté du Nanda blue hole, surement un peu plus intimiste vu qu’il est moins connu. En plus de pouvoir profiter du trou d’eau, les propriétaires du Thar secret blue hole proposent d’autres activités atypiques. Vous pourrez entre autres nourrir leur élevage de coconut crab ou les poissons du bassin. Pour y accéder il faudra payer 500 vatus par personne. Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur le site Santo Travel, une organisation qui promeut le tourisme sur Espiritu Santo.
Blue lagoon (ou Hog Harbour blue hole)
Situé entre Champagne beach et Port Orly, ce trou d’eau est relativement méconnu et souvent non indiqué sur les cartes. Après avoir tourné en direction de Champagne beach, il faudra continuer à rouler pendant un peu plus d’un kilomètre avant d’arriver. Ce blue hole a la particularité d’être directement connecté à l’océan, ce qui en explique son eau un peu salée. Plus d’information sur le site de l’office du tourisme du Vanuatu.
Malo blue hole
Situé sur l’île de Malo juste au sud de Luganville, il s’agit d’un autre trou d’eau assez calme. Il est en effet plus difficile d’y accéder (bateau puis canoë) mais cela en vaut a priori la peine! Plus d’info sur Santo Travel si vous le souhaitez.
Ping : Vanuatu | Saut de Tarzan au Matevulu blue hole - Exploring Paw