Bien qu’il y ait les mêmes aménagements qu’au Nanda blue hole, Matevulu semble beaucoup plus naturel et authentique. Par exemple, on se jette à l’eau depuis les rochers au bord et non depuis une plateforme en bois. Par contre attention ça glisse! Mais ce qui retient mon attention c’est le banyan tree géant sur l’autre rive…dans lequel se balance une longue liane. Vous me voyez venir?
Et oui, ça n’a pas loupé. Je me jette à l’eau pour aller récupérer la liane et grimper l’échelle, fixée à même l’arbre. On pourrait croire que c’est simple mais au contraire c’est loin d’être évident. Si je lâche la corde, elle tombera à l’eau, et elle pèse son poid il faut bien le dire. Une fois arrivé sur la plateforme dans l’arbre, c’est l’heure de vérité.
Non sans appréhension, je me jette dans le vide en m’efforçant de crier le plus fort possible (bah oui il faut bien rajouter un peu fun à la chose quand même). Une fois en l’air il faut lâcher au bon moment tout en évitant le fameux plat en retombant dans l’eau. Heureusement, je m’en sors plutôt correctement et réapparaît quelques secondes plus tards à la surface de l’eau.
Si vous croyez que j’allais m’arrêter là, après un seul saut, c’est mal me connaître. Je les enchaîne les uns après les autres, il faut dire que c’est très distrayant. D’autant que je suis seul au monde à profiter de cet endroit magnifique. De bon matin, un bain frais ça réveil bien et ne peut faire que du bien. Ce n’est que lorsque je dois vraiment partir, de peur de manquer mon avion, que je me décide à sortir de l’eau.
Superbes paysages et couleurs….on entend presque le cri de Tarzan!!
Le Vanuatu est vraiment magique! Option pour les prochaines vacances….😍
Totalement! Plein de d’endroits magnifiques tous différents les uns des autres. Une belle surprise pour ma part.
Ben moi en octobre 2019 quand je suis venu te voir en Australie et durant mon trip sur la côte Est eh ben tout au Nord je me suis aussi lancé d’une liane dans l’eau fraiche. Na !
Mais moi j’ai fait un gros « plat » Lol
Le papa du petit Singe….
Soit le Gros singe
Ah oui le gros plat, c’est sur qu’on y a tous eu droit à un moment donné!
Ping : Les incroyables trous bleus (blue hole) d'Espiritu Santo - Exploring Paw