Qui suis-je ?

Il était une fois...

Hello, moi c’est Mika, passionné par le voyage et l’aventure. Enfant, je me rappelle encore faire tourner mon globe pour y pointer du doigt les yeux fermés, un endroit au hasard où je pourrais partir voyager plus tard. Dès lors, j’ai mis à profit chaque occasion pour découvrir un nouveau continent, un nouveau pays, une nouvelle région. C’est ainsi que je pu partir et vivre successivement en Irlande, en Suède et aux Etats-Unis. Depuis fin 2015, j’ai maintenant posé mes valises à Sydney en Australie où je travaille en marketing.

 

Tout juste la trentaine, je suis adepte des randonnées interminables, des grands espaces naturels et des sensations fortes. Chaque voyage m’a permis de vivre des expériences incroyables dont je me rappellerai toute ma vie. J’ai ainsi pu sauter à l’élastique au Costa Rica, plonger avec des requins en Thaïlande, assister à une éruption volcanique au Vanuatu où encore pu gravir le plus haut sommet d’Australie pour y observer le lever du Soleil.

 

Toujours partant pour un nouveau challenge, ce blog est pour moi l’occasion de vous faire part des mes aventures, itinéraires et conseils sur les endroits que j’ai pu visiter. Si ce n’est pas le cas je vous invite également à me rejoindre sur Instagram.


Qui suis-je

STAGE, ÉTUDES, EXPATRIATION: TOUS LES MOYENS ÉTAIENT BONS POUR VOYAGER

Après avoir vécu en Martinique jusqu’à mes 5 ans puis étudié à Bordeaux, ce n’est qu’à 22 ans et au cours de ma seconde année en école de commerce que j’ai fait face à mon plus grand challenge de l’époque: 6 mois de stage en Irlande. Au cours de cette période, chaque week-end ou jour férié était l’occasion de partir à l’aventure: je me suis perdu dans les châteaux abandonnés du Ring of Kerry, parcouru  les landes brumeuses du Connemara et tenté d’apercevoir, tant bien que mal, des leprechauns au fin fond des forêts. Une expérience tellement extraordinaire qu’un fois rentré en France, ma seule envie était de repartir. Ça y est, en à peine 6 mois j’avais déjà attrapé le virus du voyage.

Il ne me restait alors à réaliser ma dernière année de Master en Marketing. Mais l’idée de retourner sur le campus Français de mon école me plaisait guère car je n’avais qu’une seule envie: repartir. Finalement c’est grâce à un partenariat avec une université suédoise que quelques mois plus tard je partais pour Växjö, petite ville au nom imprononçable, pour étudier mais également découvrir ce beau pays, observer les aurores boréales en Laponie ou même nager dans l’océan Arctique. À l’occasion de mon stage de fin d’étude, je m’installe l’année suivante à Miami pour un changement radical de climat avec une moyenne de +17 degrés par mois en comparaison avec la Suède. Je ne m’en suis pas plaint! En 1 an j’ai eu le temps de faire le tour de la Floride, de me perdre dans les rues de New York ou encore visiter les grands parcs de l’ouest américain, une expérience unique.

Mon diplôme en poche mais toujours autant enclin à parcourir le monde, je décide alors de tenter l’aventure australienne. Ce qui ne devait durer que quelques mois se transformera finalement en plusieurs années. Je suis depuis installé au pays des kangourous, où quand ne je ne travaille pas, je profite de chaque occasion pour partir découvrir les moindre recoins de ce pays continent. Pour l’instant, la Tasmanie avec ses immenses parcs nationaux, le célèbre Uluru et sa région, un endroit hautement symbolique et chargé d’histoire ainsi que Kangaroo Island, un petit coin de paradis pour les amoureux de la natures sont parmi mes endroits préférés. Mais il me reste encore beaucoup à découvrir et je compte bien aller (presque) partout.

Pourquoi avoir créé ce blog

Lors de mes voyages, j’ai toujours pris l’habitude de prendre des notes et je tenais même un carnet de voyages, pour plus tard me rappeler des meilleurs meilleurs moments. L’idée d’un blog faisait petit à petit son bout de chemin mais m’a fallu plusieurs mois pour enfin me lancer une première fois dans l’aventure en 2018, puis à nouveau en 2020. Depuis, je ne cesse de prendre du plaisir à partager mes coups de coeur, conseils et plus grandes découvertes.

Dans la Ash Plain au pied du Mont Yasur

Ce blog c’est donc avant tout un moyen de partager avec vous mes expériences et aventures en Australie et aux quatre coins du monde. C’est également un moyen pour moi de vous inspirer et j’espère, vous donner envie de voyager. J’espère aussi vous prouver que même en travaillant à plein temps et avec seulement 20 jours de congés par an (la vie australienne a un coût!), il est possible de partir et découvrir des endroits magnifiques, des fois même à seulement quelques kilomètres de chez soi.

Vous l’avez certainement compris maintenant, pas un seul moment ne se passe sans que je pense à planifier mon prochain voyage. L’envie de s’évader et partir explorer notre beau monde est constante, et j’espère vous transmettre cette passion à travers ce blog.

En savoir plus

Pourquoi 'Exploring Paw'

Si vous avez un blog alors vous êtes déjà passé par là et vous savez combien il est difficile de choisir. Je n’ai pas fait exception à la règle mais après mûre réflexion je me suis enfin décidé: ce sera Exploring Paw. Je voulais un nom qui me corresponde mais qui aussi traduisait l’idée du voyage et de l’aventure. Littéralement, “Exploring Paw” signifie “La Patte Exploratrice”. D’un côté l’aventure, l’exploration et l’envie de voyager, d’autre part la nature, la faune et la flore. 

 

Cette patte, c’est en quelques sorte mon empreinte que je le laisse derrière moi quand je pars à l’aventure quelque part. Symbolique, j’aime à penser qu’elle pourrait très bien illustrer la citation “Take only memories, leave only footprints” (Ne ramenez que des souvenirs, ne laissez que des empreintes). Notre Terre est unique, préservons là.

Si j'étais...
  • Un lieu: la montagne ou l’océan
  • Une ville: Sydney
  • Un animal: un ours
  • Un plat: un brownie
  • Une couleur: rouge
  • Une expression: “Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page” – St Augustine

Rejoignez-moi sur Instagram pour encore plus d’aventures

Envie de suivre mes aventures?

Ne manquez pas les prochains articles, voyages et conseils en vous inscrivant maintenant à la newsletter.