La plupart des gens rejoindront les Blues Mountains et le départ de la randonnée en voiture. En partant de Sydney, il faut suivre la route principale en direction de Katoomba, puis se rendre à Blackheath. Enfin, empruntez la Evans Lookout Road jusqu’au point de vue du même nom. La totalité du trajet prend environ 1h40.
Si comme moi vous n’avez pas de voiture, pas de panique le train est là. C’est donc de bon matin qu’avec un groupe d’amis nous avons pris le train à Central Station pour 2h15 de trajet jusqu’à Blackheath. Un petit conseil le weekend, partez avant 8h. Pour éviter d’une part la plus grande vague de touristes mais aussi pour avoir une place assise dans le train. Une fois à Blackheath, nous avons suivi notre GPS qui nous a fait prendre le chemin le plus direct…on s’est donc retrouvé sur de minuscules chemins, à peine entretenus sur certaines portions. Mais nous avons finalement pu rejoindre la route principale. Une sorte d’aventure avant la randonnée! Pour ceux qui le souhaite il est cependant possible de suivre la route depuis la station, et ce jusqu’au début de la randonnée.
Moi j’ai fait le grand canyon mais aux U.S et en plus en été c’est plus sec !
Ah ça oui j’imagine que c’est bien plus sec! Quoi que quand j’y suis allé il neigeait donc pas si sec que ça haha. En tout cas c’est vrai que cette verdure et végétation rendent les lieux encore plus sympathique pour cette randonnée.
Ping : Dégustation de vins et découverte de la région d’Orange - Exploring Paw
Ping : Randonnée dans la Berowra Valley - Exploring Paw
Ping : Chemin secret des National Falls - Royal National Park - Exploring Paw