Alors désarmés, ils apprirent d’une connaissance locale que le meilleur remède était de laisser faire la nature. Pardon? Mais qui ne tente rien n’a rien on dira. Ils s’y essayèrent l’année suivante. Tout d’abord rien ne changea: les scarabées étaient à nouveaux présents. Mais après plusieurs jours ces derniers commencèrent à se faire plus rare. Pour enfin disparaître en quelques semaines!
Le coupable (ou devrais-je dire le sauveur)? La célèbre redback, cette araignée mortelle connue de tous ceux qui ont eu l’occasion de parcourir l’Australie. Entre autres insectes, celle-ci raffole des scarabées. Ces vignobles offraient donc un garde manger plus que alléchant. Du coup, nombreuses fût celles qui s’installèrent aux pieds de vigne. La boucle était bouclée. Chacun y trouvait son compte. Comme quoi des fois il faut laisser au temps le temps et la nature peut être la meilleure solution à un problème en soit…naturel.
La dégustation des vins se passe de la même manière que pour notre première visite. Chaque domaine propose des vins différents mais de manière générale chacun nous fait goûter au moins un blanc, un rouge et un vin de dessert plus sucré.
Pour plus d’information et réservations: Orange Mountain wines
Chouette nouvelle publication
Tu as l’âme d’un vrai journaliste : On apprend plein de choses et les photos sont toujours superbes !
Et il y a toujours des anectodes de ton vécu….
La légende arborigène sur les three sisters est géniale
Merci Eric! Ca fait plaisir d’écrire et encore plus de savoir que ca peut profiter à d’autres 🙂
« On nous explique comment la dégustation va se dérouler. On commencera par les pétillants pour enchaîner sur les vins blancs secs, moelleux, rosés, rouges et pour finir sur les vins à teneur plus sucrée. Les vins plus légers en bouche d’abord, pour ensuite continuer sur des vins avec un goût plus prononcé et possédant plus de tannin. De la sorte, notre palais permet de s’habituer aux différents goûts. »
C’est Tout à fait exact !!!
Papa
J’ai bien écouté ce qu’on nous a dit haha
Tres sympa l’article comme le road trip d’ailleurs ! On y apprend plein de choses et ça donne envie d’aller y faire un tour!
J’espère que les frontières vont vite réouvrir….