En voiture
La Mermaids Pool étant relativement isolée, la majeure partie des personnes y vont en voiture. Depuis Sydney il faut compter environ 1h15 et prendre la direction de Campbelltown au sud-ouest de la ville. Une fois sur place, on accède au parking via Charlies Point Rd.
A noter: le parking n’est pas très grand et a une marge manœuvre restreinte une fois que l’on s’y est engagé. D’ailleurs, et bien qu’il soit accessible en 2WD, il est préférable de s’y rendre en 4WD car le terrain est relativement accidenté avec plusieurs trous et cailloux.
En transport en commun
J’aime la complication donc j’ai bien évidement choisi cette option! A vrai dire cela limite également les frais et reste faisable pour une excursion à la journée. Du coup, c’est de bon matin qu’on attrape le train à Central Station à Sydney. Il faudra environ 1h45 pour rejoindre Tahmoor Station, avec un changement à Campbelltown.
Une fois à la gare de Tahmoor, nous avons choisi de rejoindre le début de la balade à pied. Ce n’est pas la partie la plus plaisante car elle se fait le long de la route (parfois sans trottoir) et prend environ 45min. A mi-chemin il y a la possibilité de bifurquer sur la gauche pour directement rejoindre la Mermaids Pool à travers la forêt. Il s’agit cependant d’un accès privé qui était fermé quand nous nous y sommes rendus. Lorsque l’on arrive à pied, pas besoin d’aller jusqu’au parking. Le point de départ se trouve sur la droite après avoir traversé le pont.
Super les photos!
Merci! C’est vrai que l’endroit vaut vraiment le détour, un vrai paradis pour le photographe.