Pour ceux qui avaient en tête une belle randonnée dans la jungle puis sur les flancs du volcan vous allez être déçus… La première partie est faite, certes à travers la jungle, mais en 4×4. Nous sommes séparés en petits groupes et montons à l’arrière des pick-ups avec pour siège des planches en bois, et pour maintien des barres en fer reliant chaque partie du 4×4.
Et bing! Au premier trou dans la route, mon casque me sauve d’une belle bosse sur la tête. Tout le monde (moi le premier) a vite compris que vu l’état du chemin, il valait mieux se tenir de main ferme plutôt que d’essayer des prendre des photos.
Beaucoup de secousses et une petite demi-heure plus tard, c’est sans regret que je pose enfin pied à terre. On est bien monté déjà et seules une centaines de marches me séparent maintenant du cratère d’un des volcans les plus actifs sur notre planète, il y a de quoi frémir! Mais en même temps je ressens une très grande excitation et c’est plein d’entrain que je commence à gravir les marches.
Arrivé au premier point de vue sur la crête, je peux enfin voir de près les fumées s’échapper du centre du volcan! Plutôt impressionnant quand je sais qu’à quelques mètres plus bas il y a de la lave en fusion…et que de simples petites barricades en bois me séparent du vide. Sans y penser je continue sur le flanc ouest du volcan lorsqu’une première explosion de cendres rougeâtres s’élève au centre du cratère, wahou!
Magnifique !! C’est sur je vais y aller!!
C’est sur c’est vraiment un endroit qui vaut le détour! Bon voyage alors 🙂
Ping : 5 choses à savoir avant de partir au Vanuatu - Exploring Paw
Super expérience! Ça a l’air effectivement magique! Il y a beaucoup de monde pour l’ascension du volcan?
Oui c’est vraiment une expérience unique en son genre. On doit y aller par groupe avec un guide officiel donc le nombre de personnes est limité. On était environ une vingtaine (10 par groupe) avec 2 guides. Je pense qu’il peut y avoir un peu plus de personnes mais pas beaucoup plus. L’espace est quand même limité au sommet et par sécurité aussi.
Ping : À la découverte de "the Nut" en Tasmanie - Exploring Paw
Ping : Randonnée du Tongariro Alpine Crossing en Nouvelle-Zélande