On peut accéder à la Ash Plain de plusieurs manières. Si vous avez réservé un tour à la journée, vous vous arrêterez généralement dans la plaine avant d’arriver au volcan. Pour ma part, j’ai fait le trajet à pied depuis le IMAIO village où je viens de passer la nuit. Il s’agit d’un village traditionnel où certains habitants proposent des Airbnb. C’est pommé en pleine jungle et donc bien dépaysant.
Il ne m’aura pas fallu plus de 30min à travers la jungle pour arriver au pied du mont Yasur. Avant de partir à l’aventure demandez à votre hôte de vous dessiner une carte des chemins pour éviter que vous vous perdiez. Au final, il n’y a que très peu d’intersections mais quand on est entouré d’une végétation luxuriante, on peut vite et facilement oublier d’où on vient. Le chemin serpente entre plusieurs plantations sauvages de palmiers, bananiers et autres arbres ou fougères géantes. J’ai bien essayé d’attraper des bananes mais elles étaient pour la plupart bien trop hautes, et puis comme j’apprendrai plus tard, non comestible si pas cuite au préalable. Bon bah j’aurai sauté une bonne centaine de fois pour rien en fait! Lorsqu’une voiture passe, il faudra alors bien se ranger sur le bas côté compte tenu de l’étroitesse du chemin. Tout juste à temps pour en saluer ses occupants avec un petit geste de la main, comme le veut la coutume locale.
ça doit vraiment être impressionant de parcourir cette plaine de cendre sans presque aucune végétation sous grondement constant qui doit donner une atmosphère mystérieuse à cet endroit…
On se croirait sur une toute autre planète, dans cette plaine désolé et canyon plein de cendres. L’atmosphère est en effet totalement envoûtante.
Bravo Mika et merci de nous faire partager vos belles aventures. C’est très bien documenté avec de belles photos et une carte précise. C’est non seulement bien écrit mais
vos aventures se lisent comme un roman. Cela donne vraiment envie de partir très loin avec des étoiles pleins les yeux pour découvrir toutes ces merveilles
Je ne sais que dire, merci beaucoup de votre message Brigitte et Bertrand! Ca fait plaisir de recevoir ce genre de retour et j’espère que vous pourrez voyager à travers le monde via ce blog.
Je ne sais que dire, merci beaucoup de votre message Brigitte et Bertrand! Ca fait plaisir de recevoir ce genre de retour et j’espère que vous pourrez voyager à travers le monde via ce blog.