Direction ensuite le logement, situé à quelques minutes à pied de leur maison. Daniel et sa famille ont construit un grand bungalow avec trois chambres pour ceux qui veulent rester la nuit pas loin du village. Ils ont d’ailleurs pour projet d’en faire de nouveaux afin d’accueillir plus de personnes dans les années à venir. On y reste juste le temps de poser nos affaires avant de prendre la direction de la blue cave.
Guidés par une amie de la famille, on emprunte le chemin pentu qui descend le long de la falaise. En restant sur place pour la nuit, nous avons l’avantage de faire la grotte en dehors des heures de tours, et nous sommes donc seuls au monde pour profiter de cet endroit magique.
Quand nous y avons été la marée était basse et nous pouvions nager dans la grotte en passant par la petite ouverture laissée dans la roche. A marée haute cependant, l’entrée est submergée d’environ 50cm et il vous faudra nager sous l’eau pour y accéder.
Une fois à l’intérieur on en prend plein les yeux: la grotte est illuminée par un puit de lumière naturel, qui en se reflétant dans l’eau donne à l’eau une superbe couleur bleu turquoise. Le va-et-vient des vagues rend l’escalade des rochers assez compliqué à certains moments, mais une fois dessus on est tranquille.
Nous avons passé une quinzaine de minutes dans la grotte à nager et prendre quelques photos avant de sortir. Une fois sortis, vous pourrez sauter depuis la plateforme à 2-3 mètres ou pour les plus téméraires, tenter l’exploit du haut de la falaise culminant à une dizaine de mètres.
De retour au bungalow, nous avons pleinement profité de cette fin de journée en contemplant le coucher de Soleil sur l’océan, un vrai régal pour les rétines. Cela peut sembler anodin pour certains mais vivant à Sydney, l’occasion est rare pour moi de profiter d’un beau coucher de Soleil “maritime”!