Ça y est, on y arrive enfin. Après près de 4h de route, on se gare sur le parking du visitor centre du Freycinet National Park. Il est tout juste 18h. Le matin nous étions encore sur Bruny Island, une île qui nous a d’ailleurs vraiment plu et qui vaut le détour. Si vous partez de Launceston, le trajet se fait en un peu plus de 2h, tandis que depuis Hobart il faudra compter 2h30.
Nous avons eu la chance de pouvoir avoir eu un emplacement dans le camping du parc. Les places sont en effet très prisées et on a du s’y prendre 6 mois à l’avance! Je détaille d’ailleurs comment faire pour réserver en fin d’article. Le centre des visiteurs étant fermé, nous prenons connaissance de notre emplacement grâce aux notes laissées sur la porte de l’office. Emplacement 33 sur Richardson Beach. Parfait, on sera face à la mer.
Une fois arrivé à notre emplacement, on constate que les lieux sont occupés. On comprend vite que vu l’heure, ce groupe pensait que la place serait libre pour la nuit. Pas de chance pour eux. C’est sans encombre et en s’excusant qu’ils démontent alors leurs tentes avant de s’en aller trouver un autre endroit pour la nuit.
Superbes photos du sommet du Mont Amos👍😉
Et Bravo pour l’article!
Adoré
Papa
La rando au sommet valait vraiment le coup bien que ce soit loin d’être évident!