Pourquoi commander un cocktail alors que l’on peut tester l’alcool local? Surement “pour faire passer le goût” vous répondra le touriste qui y a déjà goûté! C’était la deuxième fois qu’on s’essayait au kava, cette boisson emblématique de l’archipel. Il s’agit en fait d’une racine, qui pilée et mélangée à de l’eau, donne une boisson alcoolisée au goût d’herbe et un peu terreux. Ça ne vend pas du rêve je sais! Mais c’est la coutume, il faut au moins essayer une fois pour se faire une idée.
Vous trouverez toujours un bar qui vous fera un kava, que ce soit en ville ou ailleurs. Pour notre part on n’est pas allé bien loin. Un petit ‘bar’ local dans le jardin botanique de Secret Garden en servait. Je vous le confirme: ça avait le même goût que celui qu’on a testé sur Espiritu Santo!
Pour un cocktail, c’est la même chose, n’importe quel bar, principalement en ville où à votre hôtel, vous en proposera. En revanche The Beach est connu pour son ambiance festive, et est situé juste en face de Hideaway Island.