Il n’y a aucun transports en commun sur l’île. C’est donc c’est par ses propres moyens que l’on doit s’y déplacer.
On a pris une carte lorsque l’on attendait à l’embarcadère à Kettering. Elle nous a été très utile car recensait tous les points d’intérêt de l’île. Le type de route est aussi précisé pour éviter les mauvaises surprises. Je vous conseille d’ailleurs de rester sur les routes dites “secondaires” ou “mineures”. Les autres routes sont à vrai dire des chemins!
Pour ceux qui veulent prendre le risque, une petite anecdote à ce propos:
Au cours de mon premier voyage sur l’île j’ai bien compris le sens « d’itinéraire conseillé » par la carte! Alors seul et au volant d’une petite voiture de location, je m’embarque sur la route qui relie Adventure Bay à Lunawanna. Mon but est de rejoindre le phare de Cape Bruny. Au lieu de faire le grand tour, j’opte pour le raccourci qui traverse le South Bruny National Park.
Tout va bien pendant un certain temps, jusqu’à ce que je me retrouve sur une route en terre. Plutôt praticable, je continue. Mais au fur et à mesure que je m’enfonce dans le parc national, je me retrouve sur une véritable piste forestière. Je m’en suis au final bien sorti (la voiture était néanmoins pleine de boue) mais je conseille grandement de faire le tour via la route principale. C’est ce que j’ai fait cette fois ci, et c’est presque tout aussi rapide.
Ping : Freycinet National Park: weekend randonnée et détente - Exploring Paw
L’île a l’air bien sympa
Et les fromages étaient bons ?
brebis ? chèvres?
Oui l’île est vraiment très sympa. C’était la deuxième fois que je m’y rendais et n’ai toujours pas eu le temps de tout voir tellement c’est grand. Les fromages sont principalement faits à base de lait de vache mais certains peuvent être de chèvre ou brebis. Quoi qu’il en soit ils étaient très bons!