Il n’est pas très long, seulement 40 mètres, et suit une trajectoire semi circulaire à travers la falaise pour rejoindre l’autre côté. De là, la vue sur l’océan est imprenable, ce qui en fait le spot parfait pour le lever du Soleil. Il est possible de rejoindre Freshwater beach depuis l’autre côté du tunnel, mais il ne faut pas avoir peur de crapahuter au milieu des rochers.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser ce n’est pas l’érosion qui a formé ce tunnel, mais des pêcheurs, il y a plus d’un siècle déjà. Cela leur permettait de couper à travers la falaise à la place de devoir l’escalader. Tout simplement.
Ça donne envi d’y aller !
Merci Karen, c’est vrai qu’il y a pas mal de « hidden gems » autours de Sydney.
Très intéressant cet article sur les tunnels. Ça répond aux questions que je te posais dans ta storie! J’en ai reconnu quelques uns : celui de cokatoo island, celui avec les rails de train et les vers luisants et il me semble aussi qu’on avait vu celui de jerwis bay non?
Oui c’est tout bon! On avait bien fait celui de Jervis Bay qui est d’ailleurs un de mes préférés, la vue à la sortie est magique.
Bonjour Mika,
Encore de bons moments passés sur ton site. Une recherche très originale sur toutes ces cavités. Pour ma part j’ai un petit faible pour le Gosang’s Tunnel et cette vue fantastique……..mais de tous ces tunnels et grottes je préfère encore et de loin la Millénium Cave. Là c’était du super fantastique !
Encore bravo et à bientôt sur ton site pour de nouvelles aventures .
Bertrand
Bien que plus petit que les autres, le Gosang’s tunnel vaut totalement la peine…rien que pour le fait qu’on doive marcher accroupi pour arriver au bout et découvrir cette superbe vue! Sinon c’est vrai que la Millenium Cave c’est un tout autre niveau d’aventure.
What a beautiful article about all these tunnels around Sydney !
Thank’s a lot for it !
I remember doing some with you last time I was in Australia
I hope I would be there again in February
Great article.
Thank you!