C’est parti: les vacances commencent
Je prends une première gorgée du cappuccino que le barista m’a fait quelques minutes auparavant. Il n’est que 8h30 mais j’en suis déjà à mon deuxième café. Assis dans un fauteuil rembourré, j’observe la piste de l’aéroport en contrebas. Dans une heure à peine, c’est à bord de l’un de ces avions que l’on s’envolera. Par chance, nous avions eu deux entrées pour la lounge Qantas, ce qui est fort agréable lors d’un vol matinal. Ça y est, l’embarquement commence.
Quelques pages de lecture et 2h30 plus tard, l’avion amorce sa descente. On s’apprête à atterrir sur Hamilton Island. Pour cela, il traverse une épaisse couche de nuages gris et peu avenants. Lorsque les roues se posent sur la piste, l’avion semble glisser comme sur un toboggan.
On est parti de Sydney, le Soleil brillait dans le ciel. On arrive sur Hamilton Island, la pluie nous tombe dessus. Welcome to paradise!
Bonjour. Encore un compte rendu de voyage bien documenté et super intéressant à lire. Ton récit est précis et tu donnes toutes les informations nécessaires pour bien organiser son voyage. Des photos magnifiques et insolites qui donnent envie de marcher encore et encore et de découvrir le monde au détour des chemins. Bravo à toi. Mais carton rouge à celui qui a donné l’autorisation de construire ces cinq tours en béton…….
Bertrand et Brigitte
Merci 🙂 C’est certain que l’île aurait pu être mieux aménagée pour que les logements se fondent plus dans la nature…c’est dommage car l’île est très sympa sinon.
Superb Report with nice pictures and descriptions that can be possible to do in this island
But Sure, like you, it would be not my favorite destination as well
I prefer wilder islands
Anyway thanks for this very well done new post
Eric
Thanks Eric! Wilder is better….even though some parts of the islands still remain pretty wild and nice to see. At least they kept some parts untouched.
Très sympa cet article (comme toujours!)…..à ajouter dans le guide « Australian Exploring Paw » quand il sera édité! 🙂 C’est vrai que la pluie et la surexploitation touristique ont du un peu gâcher le plaisir mais il y a néanmoins de très belles plages et beaux paysages. Peut-être qu’il y a dans les Whitsundays d’autres iles accessibles moins connues et moins touristiques que Hamilton Island non?
Oui il faudrait que je fasse un résumé complet de cette expérience australienne. 5 ans (et c’est pas fini!) ca va en faire du contenu! Il y a d’autres îles mais plus compliquées d’accès. C’est sur que ça vaudrait le coup de louer un bateau pendant 1-2 semaines et naviguer dans les îles, ce serait une superbe expérience 🙂