Il est toujours intéressant de connaître l’histoire des lieux sur lesquels on se rend et je fut particulièrement étonné par ce que j’ai appris au cours de mon séjour ici.
Il y a plus de 10 000 ans, Fitzroy island était relié au continent par une grande plaine fertile. Le peuple Gunggandji est le premier peuple connu ayant visité les environs bien que n’y ayant jamais établi un village permanent. Durant la période glaciaire cependant, il y a environ 8 000 ans de cela, la montée des eaux sépara ce petit bout de terre du continent et en fit une île à part entière.
Bien plus tard, en 1770, le célèbre navigateur anglais James Cook baptisa l’île en honneur d’un important duc britannique de l’époque. Fitzroy Island devint ensuite particulièrement appréciée des botanistes et naturalistes car plusieurs espèces différentes y furent découvertes à l’image de l’impressionnante roussette (flying fox).
Eh ben j’ai loupé quelque chose quand j’étais en Australie et que je suis allé dans le Nord ! Ce sera pour la prochaine fois car tu m’as vraiment donné envie d’y aller mon fiston…
Papa
Oui c’est vrai que l’île est vraiment superbe et top pour un moment détente. Pas loin du tout de Cairns en plus. Ce sera pour la prochaine fois oui!
Bravo pour ce splendide reportage! ça donne bien envie d’aller y faire un tour!
Merci! L’île est top et n’est pas trop loin de la terre ferme donc c’est parfait pour se reposer le temps d’un weekend 🙂
Magnifique! 🙂
Merci, c’était un voyage incroyable
Ca donne vraiment envie de découvrir ce petit coin de paradis 🙂
Oui, c’est vraiment un endroit magique et super sympa pour se ressourcer.